Comme beaucoup, tout a changé pour moi un soir de Février 2023. Après avoir appris que j'avais un cancer du sein agressif, je me suis retrouvée face à une vérité que beaucoup de femmes connaissent trop bien : la peur du cancer, de ce crabe présent en soi, des traitements lourds associés et de la suite.
Je ne vais pas évoquer ici tout mon parcours de soins, juste l'essentiel ici.
Soit, ce qui m’a permis d’éviter les effets secondaires de la radiothérapie qui étaient annoncés comme inévitables pour moi. Cela m'a permis de comprendre à quel point l’énergie, la conviction et le pouvoir de notre corps peuvent changer la donne et de soulager aujourd'hui, à mon cabinet, bon nombre de personnes.

Chimiothérapie : Le Choc d'un mot
Je me souviens de mon premier rendez vous avec la chirurgienne, plutôt jeune, souriante. Un jour vraiment pas comme les autres, et elle essayait de faire de l'humour, là ou moi je l'avais perdu. La pièce était claire tout comme elle, dans ses termes et puis le mot "Chimio" est sorti de sa bouche et m'a fait faire un bon dans le vide combien même j'étais bien assise face à elle.
Elle était alors en train de m'expliquer tous les détails du protocole, avec un naturel, une évidence, très déconcertants quand en face, j'étais en train de comprendre que oui Carole, on parle de toi, car tu as un cancer du sein, qui en plus est agressif....Et comme un bonus, une dédicace, la chirurgienne dessine rien que pour toi, un superbe dessin du sein et des tumeurs qu'elle venait de réaliser devant moi. A partir de ce moment je n'entendais plus rien, je voyais juste sa bouche faire une sorte de playback. Mon cerveau venait de me mettre en protection jugeant que j'en avais assez entendu et qu'il me fallait passer en mode acceptation puis digestion. Le parcours de soins commençait !

Radiothérapie :
Quand la Peur rencontre la Conviction
En ce qui concerne le terme radiothérapie, je ne ressentais pas le même effet, bizarrement j'étais plus sereine. Mais lorsque plus tard j'ai eu rendez vous pour prendre connaissance du protocole de radiothérapie qui allait être appliqué, ce fut une autre histoire. J'étais très attentive à toutes les informations qui défilaient quand le radiothérapeute m'a annoncé que j'étais "une patiente à hauts risques d'effets secondaires", son regard, lourd de certitude, m’a glacée. "Les brûlures vont être inévitables, prenez rendez vous de suite avec les soins vous allez en avoir besoin ", m’a-t-il dit. Il y a eu soudain une certaine violence perçue de ma part au travers tous ces mots et ce regard. Puis cela a laissé la place très rapidement à une nouvelle voie en moi, la voie qui permet à "l'impossible" de lâcher ses 2 premières lettres pour devenir "possible". Une opportunité qui allait me transformer s'annonçait même si je ne savais pas de quoi il s'agissait à ce moment là.

Radiothérapie : Quand l'Impossible laisse place au possible, ça change tout
Cela est logique que le radiothérapeute m'ait expliqué les effets secondaires possibles : la fatigue, les brûlures très douloureuses, l'irritation de la peau, les douleurs insupportables et j'en passe. Ces mots résonnaient en boucle dans ma tête. Mais que ces effets secondaires restent "possibles", ça laisse sous entendre qu'il y a une chance même infime que cela n'arrive pas. Mais dans mon cas, ce qui a été terrifiant c'est lorsque qu'il m'a confirmé cette impossibilité d’y échapper faisant partie des "hauts risques", et que je devais m'y préparer à cette souffrance.
Il termina donc la consultation par "Prenez rendez-vous avec le service des soins pour les effets secondaires, vous allez en avoir besoin".
Ses mots sont restés gravés dans ma mémoire encore aujourd'hui et au fond de moi, quelque chose se rebellait déjà !
Alors comment allais-je traverser ces 33 séances de radiothérapie ? Brûlée ? En souffrance ? Dois je prendre pour argent comptant le fait de faire partie des hauts risques car le radiothérapeute me le confirme ? Y avait t-il une "je ne sais quelle possibilité qui me permettrait de limiter voire d'éviter le tableau noir que je venais d'entendre ?
Et si ce n'était pas une fatalité ? Si dans ce mot "impossible d'y échapper" je ne retenais que le "possible" !
Je me souviens lui avoir dit avant de partir que "je ne vivrais pas son tableau noir" et que, Thérapeute holistique, j'allais faire tout mon possible pour m'éviter toutes ces souffrances.
Son sourire qui me parut presque moqueur en disait long sur son scepticisme. Mais moi, j’étais déjà loin, dans un monde où ma pratique holistique et ma foi quant au pouvoir d'auto guérison de mon corps faisaient partie de mon combat. J'avais l'impression que tout mon corps était ancré dans cette décision, comme une racine qui s'enfonce dans le sol et que ma solution allait m'apparaître comme un cadeau de la vie.

Radiothérapie : Surmonter l'inévitable en devenant Coupeur de Feu
Il me restait 1 semaine avant le début du protocole et m'est venue l'idée de rechercher un coupeur de feu. J'avais une profonde conviction que l’énergétique pouvait m'aider à passer ce cap de la radiothérapie. Formée en énergétique il y a quelques années, sans pour autant pratiquer de soins en cabinet à ce moment là, ce cancer m'a fait prendre un nouveau tournant.
Confiante et déterminée, j'ai préféré une solution qui me rende autonome et ai donc décidé de créer mon protocole personnel alliant la technique du coupeur de feu, au magnétisme, à la visualisation et d'autres techniques de guérison énergétiques puissantes me permettant d'être en lien avec mes guides, les esprits de la nature, les esprits des minéraux et tellement d'autres.
Je n'aurais jamais imaginer être amenée un jour à devenir ma propre coupeur de feu, rien que par le côté ancestral du terme. Comme quoi !

Coupeur de Feu :
Le Pouvoir d'éviter l'inévitable pendant la radiothérapie
Au moment où j'ai entamé ma première séance de radiothérapie, je savais que la bataille était loin d'être gagnée, mais j'avais déjà mis en place mon propre accompagnement. Celui où la douleur et les brûlures annoncées n'avaient pas de place.
Durant les 33 jours de radiothérapie, je pratiquais scrupuleusement mon "rituel coupeur de feu" revisité à ma manière.
Je réalisais donc, chaque jour, ce soin coupeur de feu "revisité" de 25 minutes, fait sur mesure, 2 fois par jour et découvrais à quel point il pouvait m'apporter un confort extraordinaire dans ce genre de traversée particulière. Chaque jour qui passait, sans effets secondaires, était une réussite.
Tous les jours, ma fascination pour la force de guérison du corps grandissait. Comment j'arrivais, grâce à mes séances quotidiennes, à détourner ce qui devait être inévitable ? Aujourd'hui encore, je n'en reviens toujours pas tout comme les personnes pour lesquelles je pratique le même soin, en cabinet ou à distance.

Coupeur de feu :
Réussir à déjouer les effets secondaires
2023 : Après chaque semaine de rayons, et chaque contrôle réalisé par un interne, j'ai vu de nouveau le radiothérapeute à la 30ème séance. Lorsqu'il a examiné ma peau, il était stupéfait de constater qu’elle n'était pas abimée, juste rouge, sans sensations de brûlure ni douleurs, rien. Il me demanda, si j'avais bénéficié des soins infirmiers comme spécifiés. Cela aurait expliqué les résultats impressionnants dont il était témoin et qui le laissaient perplexe. Je voyais dans son regard un Comment cela peut-il être vrai ?
La réponse était simple : "Non pas de soins infirmiers". Là, il ne souriait plus mais appela tout de même la responsable des soins pour se faire confirmer ce que je venais de dire. Et bien elle confirma ne pas me connaître et qui, après m'avoir examiné me dit "Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous avez fait mais franchement il ne vous reste que 3 séances et vous n'aurez rien de plus". Je me souviens de leurs têtes sidérées ne pouvant attribuer ce qu'ils constataient sur moi, à des soins infirmiers.
J'ai ajouté que ne voulant pas vivre le tableau noir annoncé comme inévitable, je me suis accompagnée chaque jour grâce à mon soin spécifique coupeur de feu. Je suis sûre qu'il devait se dire à ce moment précis "mais qu'est-ce qu'elle nous raconte". Puis j'ai terminé par un "Vous voyez, l'humain est capable de bien plus de choses que vous ne le pensez".
Par le silence dans la salle d'examen, j'avais cette impression agréable d'avoir démontré au radiothérapeute, que finalement ce qui lui paraissait être inévitable à 100 % pour moi à bien a été évité à 100 % par moi.
Défi relevé grâce à mon travail en énergétique, à mes intentions puissantes pour moi, mon attention, mes techniques, mais également à tous mes guides présents à chacun de mes soins, aujourd'hui encore.

De Scepticisme à Révélation :
Quand le Soin "Coupeur de Feu"
fait toute la différence
Cette expérience personnelle avec des résultats concrets m'a fait prendre conscience de nos possibilités en tant qu'humain et ma pratique en cabinet, à pris un tournant décisif. Depuis, j'ai crée d'autres soins énergétiques et j'avoue que les résultats me fascinent autant qu'ils m'interrogent et me réjouissent.
Des femmes et des hommes, souvent très cartésiens, ont commencé à me solliciter, eux aussi à la recherche d’une alternative aux effets secondaires des traitements lourds lors de cancer.
Ils étaient sceptiques au début, voire méfiants, mais après leurs séances de soins spéciales coupeur de feu, beaucoup me confiaient des témoignages bouleversants :
"Je ne m'attendais pas à ressentir une telle sensation de bien-être après la séance."
"Je n’ai pas eu besoin de prendre la morphine que mon médecin m’avait prescrite."
"Je ressens du frais là ou ça me chauffait après les rayons, c'est vraiment agréable et apaisant…"
Une femme me racontait que les infirmières étaient stupéfaites de constater la régénération de sa peau. "C’est incroyable, vous n’avez plus rien", lui a dit l'une d’elles.
Et comme "dérangées" par cela, par ce qui ne s'explique pas d'un premier abord, les personnes n'osent en général pas évoquer qu'elles viennent me voir pour des séances "Coupeur de feu". Le principe est au contraire de faire passer le message afin que d'autres, qui traversent cette épreuve, bénéficient aussi d'un confort.
Finalement il n'y a pas à être étonné.e des résultats car cela n’est pas le fruit du hasard.
Nous sommes des êtres d'énergie, alors comment encore douter des merveilleux bienfaits de mes soins énergétiques.

Une évidence : Le soin énergétique comme chemin vers l'équilibre
Aujourd'hui, je suis une thérapeute holistique qui a appris de sa propre expérience avec le cancer et est devenue également Coupeur de Feu pour moi. J'aide aujourd'hui les autres personnes à se protéger des effets néfastes des traitements modernes mais aussi des douleurs. Le magnétisme, la visualisation et les séances de "coupeur de feu" ne sont pas seulement des outils mais des moyens de reprendre le contrôle sur sa santé, sur son corps, sur son destin.
Si vous vous trouvez dans une situation similaire, sachez ceci : vous avez plus de pouvoir que vous ne le pensez. Les croyances, les pensées et l'énergie que vous choisissez de cultiver peuvent transformer votre expérience, même dans les moments les plus sombres. S'offrir du confort dans ce genre d'épreuve est très appréciable bien sur !
Ce n’est pas un miracle, c’est de l’alchimie énergétique.

Quelques mots pour terminer
Ce que j’ai appris au cours de cette épreuve avec le cancer du sein, c’est que chaque individu détient la clé de son Bien-être. Le corps n'est pas un simple réceptacle de traitements. Il est un terrain vivant, vibrant, capable de créer son propre équilibre et de repousser les limites de ce que l’on pense possible.
Aujourd'hui, je suis une thérapeute holistique encore plus convaincue que les soins énergétiques peuvent transformer des vies. D'ailleurs, je pratique encore à ce jour, tous les matins, un soin énergétique d'1h sur moi, en raison d'autres effets puissants occasionnés par l'hormonothérapie. Cela est un autre sujet que j'ai déjà abordé et sur lequel je reviendrai.
Même si j'ai vécu personnellement et/ou que je constate des résultats très étonnants en cabinet, sachez que les soins énergétiques, le magnétisme pratiqués ne se substituent en aucun ca à la médecine traditionnelle mais sont de précieux compléments qui permettent de vivre des situations avec plus de sérénité, voire de confort.
Si vous aussi vous traversez un épisode difficile dans la vie, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, laissez place à cette lueur en vous, même infime, et permettez lui de grandir et de vous guider vers des jours meilleurs.
Pour en savoir plus sur ma pratique, mes soins énergétiques, je vous invite à vous connecter sur www.carolefranceschetto.com.
N'hésitez pas à me contacter,
Prenez soin de vous,
Carole Franceschetto
Thérapeute Holistique et Coupeur de feu à Rouen et alentours
CF Au Co'Eure de Soi
#LibérezVotreÉnergie #CoupeurDeFeu #ÉquilibreEtBienÊtre #SéanceCoupeurDeFeu #LibérationÉnergétique #BienÊtreInstantané
Comments