

CANCER DU SEIN
A la fois Partenaire du Bosc Roumois Rose
&
Patiente à Becquerel
Le gong à sonné pour moi, à19h, le 13 Février 2023.
En un éclair, j'apprends la nouvelle.....
Tout s'est ensuite accéléré à vive allure....

Mieux se préparer pour mieux appréhender
avec les séances Hypnose & PNL "CF Rose"
Annonce de la maladie, examens médicaux, attente des résultats, opérations, traitements, rééducation, ressentis personnels, vie quotidienne avant et après, etc....
Nous ne sommes jamais prêts à l'annonce de la maladie et à tout ce qui va en découler pendant des mois, des années.
Je traverse cela depuis Février 2023 et c'est une telle traversée du désert, que je m'aide de mon expérience d'hypnopraticienne & PNL axés Neurosciences afin qu'elle soit la plus stable possible.
Et j'avoue que cela m'apporte beaucoup, encore aujourd'hui.
J'ai vu en Mars dernier, attendre avec une autre femme, dans une chambre, notre départ au bloc opératoire pour être opérées de ce cancer du sein. Elle tremblait tellement et moi étrangement sereine, dans cette situation, que je me suis levée et lui ai proposé un exercice de respiration puis de l'hypnose conversationnelle.
Je l'ai emmenée dans son imagination, retrouver un endroit qu'elle aime, ou elle se sent bien, afin de lui faire revivre avec tous les détails..... Elle en a été ravie et ne tremblait plus, elle avait le sourire brigitte, se sentait calme.
Puis on nous a emmenées.
On se sent si seule, combien même nous sommes bien entourées, avec ce crabe en soi qui à pris place et se développe, en silence.
Notre corps se défend, se fatigue.
Nous possédons tous de merveilleuses ressources, en nous, pour appréhender au mieux cette traversée. Des ressources qui, comme Brigitte, dans cette chambre, à Becquerel, lui ont permis de retrouver un certain calme, alors qu'elle tremblait de tout son corps.
Comme j'aime à le dire, Corps & esprit sont indissociables !
Notre corps fait tout son possible pour combattre l'ennemi, à l'intérieur. L'esprit lui, dans ces moments chaotiques part un peu dans tous les sens, se questionne, se confuse, se disperse, se fait peur, se surcharge, se panique, etc....alors qu'il lui faudrait se détendre, se calmer, se poser, se reconnecter à l'essentiel, se raisonner, s'éclaircir, etc....pour devenir FORCE et ne faire qu'un avec le corps, et GAGNER, remporter la VICTOIRE ensemble.
Des femmes ayant traversé cette épreuve du cancer du sein (Mastectomie/tumorectomie) j'en ai accompagnées.
Que de moments bouleversants remplis de douleurs, de peurs mais aussi d'une certaine légèreté amenée par une vision de la vie différente, des sourires même !
Je me souviens, d'une jeune maman, venue à mon cabinet début Février alors que j'attendais mes résultats de biopsie. Elle était là devant moi, anéantie par la nouvelle de son cancer du sein, et pourtant......
Elle était là, me demandant de travailler avec elle, son mental, afin de mettre toutes les chances de son côté et mieux appréhender cette dure épreuve à venir. La mastectomie et tous ces traitements à long terme !
Elle avait ressenti ce fort besoin et compris que cela allait être une arme supplémentaire.
Elle était comme déjà en selle, quasi prête, avec la détermination d'ajuster "son armure" qu'elle travaillait en séances avec moi.
Nous avons commencé les séances jusqu'à ce que l'on m'apprenne que je venais de passer aussi "PATIENTE" et que je me doive de mettre mon activité entre parenthèses. Le temps, à mon tour de me mettre en selle, avec toutes mes énergies, ma force, et affronter cette épreuve d'une autre dimension.
Je continue de l'affronter chaque jour avec ces traitements lourds mais je suis très positive. Je travaille sur moi avec l'hypnose, les neurosciences, la visualisation. Cela me permet de créer mes séances, selon mes ressentis du moment, mes besoins, et ils évoluent chaque jour.
Ce qui me touche également est de me dire que cette épreuve va me permettre dans quelques mois, d'accompagner les personnes qui le souhaitent, avec des séances crées "en connaissance de cause", vécues et qui m'ont permis de rester en phase "Corps & Esprit" au travers cette tourmente.
Bien sûr, chacun est différent, c'est pour cela que les séances restent personnalisées, comme je le fais pour tous autres sujets.
Il est nécessaire de tirer des leçons, du positif dans les épreuves vécues. Pour ma part, je me sens avoir traversé comme une autre dimension et je souhaite vivement m'en servir, dans quelques mois, pour accompagner chacun, chacune, comme Brigitte, comme cette jeune maman, comme les autres, comme je le fais pour moi, dans votre traversée, avec l'hypnose, les Neurosciences et le coeur.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre connaissance de mon histoire, celle qui me permet aujourd'hui et chaque jour de mettre en place cet accompagnement pour moi et pour d'autres, à venir, et d'être là, même, tout simplement.
Carole