Nous sommes ce que nous pensons !

Qui n’a jamais eu ces pensées qui sèment le doute et limitent nos actions ?

« la vie est dure » « On ne peut pas tout avoir dans la vie » « Il faut travailler dur pour y arriver » « Je suis trop nul(le)» « On ne peut faire confiance à personne » « Le bonheur n’est pas à la portée de main » « Je n’y arriverai jamais » « Le temps c’est de l’argent » « Personne ne m’aime » Etc…

Et bien, nos pensées sont faites de croyances, ces croyances en nos capacités ou incapacités dans lesquelles d’ailleurs, nous puisons nos forces et nos faiblesses….. Certaines sont aidantes car positives et vous permettent d’avancer dans la vie (« qui ne tente rien n’a rien ! »), d’autres limitantes car négatives et vous bloquent dans vos actions (« Je suis une incapable »). Elles se manifestent au moment où vous essayez de faire un changement, une transformation ou d’avoir quelque chose. Elles ont été créées dans votre passé, au travers de votre expérience de vie, par vous-même suite à un échec par exemple (« je n'y arriverai jamais », « je suis nul(le) », …. ) ou par votre entourage à travers des réflexions négatives (« tu ne devrais pas », « tu es nul(le),...). Ces pensées sont ancrées en vous sans que vous ne vous en rendiez compte, et nombreuses sont les personnes qui à longueur de journées s'infligent ces pensées qui empêchent d’évoluer. Ces croyances limitantes sont toxiques, elles brident votre potentiel et plus vous y croyez fort et plus vous essayez de trouver des preuves pour les justifier. Par contre, les dépasser vous donne l’opportunité d’exprimer le meilleur de vous-même.

Comment combattre ses croyances limitantes ?

Pour surmonter ces croyances limitantes, une technique est de trouver la croyance contraire et donc aidante qui lui correspond le mieux. Par exemple : Croyance limitante : « je suis nulle, je ne peux donc pas y arriver » Croyance aidante : « je fais de mon mieux pour y arriver » Et surtout il est important d’y CROIRE. Maintenant, avez-vous pris conscience que certaines croyances vous freinent dans votre vie pendant que d’autres vous motivent dans ce que vous faîtes ? Repérez vos croyances et notez les, puis posez vous cette question : Est-ce que ma croyance m’aide à avancer dans ma vie ou au contraire me freine et me limite ? Ensuite trouvez la croyance contraire, qui elle sera aidante, et vous verrez que cela va changer beaucoup de choses en vous et autour de Vous ! Les nouvelles croyances sont à répéter SANS MODERATION !

Prenez soin de vous !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout