Libérez-vous de vos peurs !

Je me souviens étant plus jeune…..de ces entretiens d’embauche collectifs, ou l’on devait se présenter et étaler devant tout le monde, nos parcours professionnels et nos motivations !!!

GRRRR ! La plupart d’entre nous, et moi-même, étions figés par la peur….et de ce fait là, les mots restaient scotchés comme si la langue était en velcro !

- Quand j’y repense, cette peur ressentie là « dans les tripes », ce n’était pas la peur des personnes qui étaient présentes comme je le pensais à l'époque, mais à dire vrai, la perception erronée que je me faisais de l'évènement et qui me renvoyait à moi même aux faits de craindre :

- De ne pas savoir répondre

- De me sentir ridicule, jugée par tant de personnes, de ne pas être à la hauteur

- De donner une image de moi erronée que je ne voulais pas

- De tout rater

Et bien sûr, comme j’arrivais déjà à l’entretien avec cette peur bien ancrée au fin fond de moi-même….l’entretien se déroulait….à l’image de cette peur !

Heureusement, qu’ensuite, j’ai fait connaissance avec l’hypnose et là, tout a changé et j’en étais hyper fière ! L’hypnose m’a permis de travailler sur moi et développer mes ressources intérieures comme la confiance en soi, l’estime de soi, la détente, etc…

Comment dire : C’est moi qui prenais plaisir ensuite dans ce genre d’épreuve, face à un recruteur…….Et cela a changé la donne !

Vous savez ce que l’on me disait après : « L’entretien s’est très bien passé…..ce n’est pas facile de vous déstabiliser, vous !! » et j’ai obtenu le poste, c’était pour un grand groupe, au sein du service du personnel.

L'entretien était pourtant du même style, collectif, donc pas des plus sympathiques à vivre mais avec la pratique de séance d'hypnose et de PNL, cela m'a permis de changer ma perception des choses, d'être sereine, plus sure de moi et cela a changé ma façon de communiquer, ma façon d'être, ma crédibilité même. Et dire que j'avais déjà cela en moi mais que je ne le savais pas, enfin pas encore avant l'hypnose !

Alors oui, dans la vie énormément d'évènements, situations, peuvent déclencher en chacun de vous de la PEUR, …..Ce qui pose problème c'est que vous la vivez bien en amont de l'évènement et quand celui-ci est passé, combien de fois vous constatez que cette peur n'avait pas lieu d'être car au final tout s'est bien passé, même mieux encore !

Regardez cette peur de plus près …C’est un signal, elle a des choses à vous dire sur vous-même…….Alors découvrez ce qui se cache derrière ces peurs !




Puis libérez-vous et allez encore plus loin !


Contactez-moi !

Prenez soin de Vous,

Carole

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout