top of page

Héritages émotionnels, se libérer de ces maux transmis par nos aïeux !

Dernière mise à jour : 7 avr.


photos montrant des personnes d'anciennes générations

Saviez-vous qu'une personne peut porter en elle, des mémoires qui lui ont été transmises par son arbre généalogique, plus exactement par ses aïeux ?


On appelle cela le transgénérationnel.


Vous vous demandez de quoi nous pouvons hériter de la part de nos aïeux, qui pourrait nous perturber au quotidien, voire même plus que cela encore ?


Comment un fait, malheureux du passé, qui, par ignorance ou sous le poids d'un "secret de famille", peut avoir de telles conséquences sur les générations suivantes ?

La psychogénéalogie


La psychogénéalogie est une pratique développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger selon laquelle les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d'un individu conditionnent ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements inexplicables.


Elle permet d'analyser les évènements qui, chez nos aïeux, pourraient avoir une résonance avec nos propres problèmes, comportements actuels....et qui se transmettraient dans nos cellules sous la forme de mémoire, la mémoire cellulaire.


Elle permet de comprendre que nous sommes et agissons selon notre histoire familiale, et même celles passées...ceci sur plusieurs générations.


Des bagages qui ne nous appartiennent pas


Venir au monde nous place donc comme "héritier d'une histoire" soit que nous suivons inconsciemment par loyauté familiale soit que nous fuyons afin de construire notre propre existence.

Nous portons en nous, déjà des bagages qui ne nous appartiennent pas et avec lesquels nous devrons faire avec ou pas.


Dans différentes générations de notre arbre, des ancêtres ont vécu un ou des traumatismes dans leurs vies, qu'ils n'ont pas su gérer psychologiquement.

De ce fait, ils ont transmis "inconsciemment" l'énergie traumatique aux générations suivantes.....jusqu'à ce qu'une personne, rencontrant le même trauma, problème, arrive elle, à le gérer. C'est ainsi qu'une "chaine" se rompt, libérant les générations suivantes.


Une mise en conscience libératrice


Il est donc essentiel de mettre "en conscience", "en lumière", ces évènements marquants, ces répétitions de faits ou comportements, d'une génération à l'autre, car tant qu'ils restent "non résolus", "cachés", "non dits", ils se répètent. Un peu comme s'ils cherchaient "celle ou celui" qui marquera un "STOP" et évitera ainsi qu'ils continuent à se répéter dans la génération en cours.


La personne qui devient héritière d'un ancêtre sur le plan émotionnel, en ressent les effets, les émotions et les impulsions sans pouvoir mettre des mots, des pensées et du sens sur ce qu'elle vit.


Cela amène la personne a évoquer des ressentis, comme le fait de "se sentir XXX depuis toujours", un comportement comme "de réagir avec violence dans une situation particulière, comme XX", de vivre une répétition comme "mes relations amoureuses se terminent toujours comme celles de ma mère, ma grand mère", etc......et qu'elle ne comprend pas pourquoi et comment elle peut arrêter cela.


Même un secret de famille comme par exemple "Mon grand père n'est pas le père de mon père".


Le secret de famille, le "non dit" à une énergie, une mémoire et une charge émotionnelle qui se transmettent de génération en génération, et une personne de la famille peut en porter la charge inconsciemment. D'ailleurs, il n'est pas rare qu'elle suive son ancêtre dans le même scénario....qui peut être dramatique et cela sans le savoir.


La personne héritière peut éprouver des émotions de tristesse et de désespoir, en lien avec un évènement dramatique survenu dans la génération au dessus et donc sans lien avec ce qu'elle vit dans sa vie présente.

Mais son état, indéfinissable, lourd, empoisonne sa vie et peut l'amener à un commettre un acte dramatique à son tour.


Il y a dans nos arbres généalogiques de belles et moins belles histoires, voire des histoires bien sombres. Dans chaque génération," le relai " se transmet cherchant sa résolution.

Des personnes détiennent donc inconsciemment ce "relai" d' une problématique non résolue, afin de lui permettre enfin d'être résolue .....auquel cas, cela continuera et continuera à se répéter....


Quand l'hypnose thérapeutique libère des chaînes


La résolution et donc libération peuvent se faire par exemple en dévoilant un secret de famille, au sein de la génération présente, un non-dit, qui, de génération en génération a eu des conséquences désastreuses.


Mais d'autres libérations sont nécessaires et possibles par le biais de l'hypnose thérapeutique.

En état modifié de conscience avec l'hypnose, il est possible de libérer les mémoires transgénérationnelles dont une personne est porteuse.


C'est un accompagnement que je propose à mon cabinet, en 2 voire 3 séances.


Pour cela, il est nécessaire de recueillir ensemble, lors d'un bilan, des détails, souvenirs, concernant les parents, grands parents et arrières parents.

A ces niveaux se trouvent déjà de riches informations permettant de s'orienter vers une grande libération.



Avis positif d'une conssultante



Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page