Mes 25 années dans le domaine des ressources Humaines, m'ont apportées de multiples et riches enseignements  HUMAINS !

Nous apprenons tous de nous même et des autres !

Pourquoi m'être tournée vers l'accompagnement par l'hypnose et la PNL ?


Je suis passionnée par ces techniques douces depuis

l'âge de 20 ans, pour les avoir expérimentées afin de me libérer, me sentir mieux et ETRE MOI.

J'avais pris conscience qu'il me fallait prendre du temps POUR MOI et retrouver mes propres ressources et QUITTER  toutes ces peurs, croyances qui m'ont été transmises, en famille, à l'école, au travail et qui ne m' appartenaient pas, et me freinaient dans ma vie !

Les résultats ont été extraordinaires car j'étais MOTIVEE et avais ENVIE DE MODIFIER certains états internes qui me convenaient plus  et m'empêchaient d'avancer !

Ce grand intérêt  pour l'Humain  et ce chemin personnel qui m'a beaucoup appris sur moi même, sur la capacité de faire.... qui se trouve en chacun de nous, n'ont fait que me convaincre de me tourner vers l'accompagnement à mon tour.

Mon expérience avec l'hypnose , la PNL depuis plusieurs années, mes formations et mes spécialisations  me permettent de vous accompagner avec bienveillance afin d'exploiter votre potentiel non utilisé et être vous-même, d'avoir confiance en vous et de vous autoriser enfin à trouver votre vraie place, pour réaliser vos rêves et atteindre le véritable bonheur.

***********************

Rappel : L'Hypnose est un accompagnement et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. L'Hypnose s'avère être un complément utile à de nombreuses formes de traitement.

L'Hypnose ne soigne pas et on ne remplace pas un traitement médical qui reste à l'entière appréciation de votre médecin.

 


Mes formations

Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne 

     Praticienne en Programmation Neuro linguistique (PNL)

  

Formée en :

     

Hypnose conversationnelle 


Hypnose antalgique (Apaisement de la douleur chronique)

Hypnose gestion du poids

Hypnose arrêt du Tabac avec la méthode « ATN »

Thérapie Systémique Familiale

Psychogénéalogie

Décodage de Vie

​​

***********************

Rappel : L'Hypnose est un accompagnement et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. L'Hypnose s'avère être un complément utile à de nombreuses formes de traitement.

L'Hypnose ne soigne pas et on ne remplace pas un traitement médical qui reste à l'entière appréciation de votre médecin.

 

La Psychogénéalogie

La mémoire cellulaire

Nous avons parfois l'impression de vivre quelque chose qui ne nous appartient pas. Nous reproduisons de génération en génération des scénarios similaires, comme si nous étions programmés par nos parents, nos aïeux, etc.


Nous reproduisons des schémas de manière inconsciente, des désirs, des idées, des ressentis, des sentiments, des refoulements, tout cela retransmis par le biais de l'inconscient familial.


Secrets, drames familiaux, peuvent ébranler si violemment tout un système familial qu'un de ses membres portera inconsciemment le fardeau à la place d'un autre.


C'est ainsi qu'une personne peut rencontrer durant sa vie des difficultés qui n'ont rien à voir avec son histoire personnelle mais qui ont leurs racines dans le destin d'un membre de la famille.


Des drames qui se sont passés plusieurs générations en dessus de nous, peuvent être revécus sur plusieurs générations par des comportements ou problèmes psychologiques, émotionnels ou par des maladies.


La perte d'un enfant en bas âges, durant la grossesse, la mort d'une enfant à l'accouchement ou de la mère, constituent les drames les plus difficiles à effacer de l'inconscient familial.

Tout ce qui n'est pas amené à la conscience se manifeste sous forme de destin


Cela veut dire, que nous répétons de génération en génération les mêmes schémas lorsque nous n'avons pas encore pris conscience de cela.


Prendre conscience est la première étape pour sortir des ses croyances limitantes comme des schémas répétitifs.


Celui qui le fait se prépare à se libérer comme à libérer ses enfants. Il s'agit d'un premier pas, car si la prise de conscience est capitale, elle passe par l'identification de ce qui s'est vécu chez nos aïeux, puis par la compréhension, puis par des phases de "deuils".


Il y a donc lieu de prendre conscience de vos programmations inconsciente, comme de la place que vous avez dans votre arbre généalogique.


Cela vous amène à comprendre le rôle qui vous a été transmis (et que vous avez pris) par rapport aux membre de la famille.


Bien des gens pensent ne pas avoir assez de renseignements pour constituer un arbre généalogique.


Il y a lieu de commencer par faire une liste de ce que vous connaissez, vos frères et sœurs, vos enfants, vos parents, vos grands-parents et si vous avez les informations sur vos arrières grands-parents, même 4 que si ce n'est qu'un d'un côté (mère ou père), vous commencez à noter ces informations. Inscrivez les prénoms, le prénom usuel suivi de tous les autres prénoms, comme aussi l'ordre dans la fratrie. (1er, 2ème, etc.)


Toutes les informations connues, telles que fausses couches, IVG, problème durant les grossesses, pendant les accouchements seront très utiles. Les dates de mariage, séparation, divorce, de naissance et de mort sont aussi à noter.


Lorsque vous avez recueilli la plupart de ces informations, vous pouvez commencer à monter votre arbre généalogique sur une feuille spécifique.

UTILISER CET OUTIL DE PSYCHOGENEALOGIE EN SEANCE PERMET D'ELARGIR LE CHAMP  D'ANALYSE ET DE COMPREHENSION D'UNE PROBLEMATIQUE REPETITIVE, L'AMENER A LA CONSCIENCE DU CONSULTANT  ET LUI PERMETTRE DE TROUVER SES SOLUTIONS LORS DES SEANCES D'HYPNOSE ET DE PNL

 

Le décodage de Vie

Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime !


Face à un comportement erroné ou lors de problèmes de santé, trouver le sens et comprendre le message de notre corps, ce qu'il veut nous dire, ou n'a pas pu exprimer, peut alors être un outil pour nous aider à s'entendre et prendre conscience, faire la paix en soi-même et nous accompagner sur la libération.

Le décodage biologique est une approche qui permet de retrouver l'origine

émotionnelle des symptômes.


Décoder c'est observer la relation qu'il y a entre un symptôme, un comportement

et le message du corps.

Le symptôme est, en effet, la réaction d'adaptation à un évènement non résolu qui se fige dans le corps et dans le temps.


Il est une réponse du corps, parfaitement ciblée et cohérente, à un besoin qui n'a pas pu être satisfait à un instant donné : " Quelle est l'utilité pour cette partie du corps de ...(grossir par exemple)....Cela répond à quelle nécéssité ?

Cette logique biologique, associée à des ressentis émotionnels très précis, permet au patient de retrouver le sens et l'origine de son problème afin de s'en libérer.

Comprendre le sens de ses maux et s'en libérer permet de retrouver l'équilibre

et un mieux être.

Cette approche permet d'affiner lors de l'anamnèse, l'accompagnement du consultant dans l'atteinte de son objectif.

Décoder, c'est permettre une prise de conscience chez le consultant et lui permettre d'ouvrir une porte vers la transformation, la libération

 

CF Hypnose et PNL

88 Place de la Mairie

27310 Bourg Achard

06 22 36 03 19

©2019 par L'Eure d'Hypn'Oser I&M. Créé avec Wix.com