top of page

Mobilisez vos ressources... pour gagner !

Avec l'Hypnose, la PNL, les neurosciences

Pourquoi de l'hypnose ?

13 FEVRIER 2023 (1).png

UNE QUESTION DE PREPARATION MENTALE

                                   

Cela est important de se préparer mentalement à vivre un évènement qui sera rempli d'épreuves, tel celui de la maladie.

Et tout comme un sportif se prépare "à gagner" son match, se préparer "à gagner" face à la maladie et à vivre ce parcours santé, c'est se donner des ressources supplémentaires, permettant de mieux appréhender tout cela. Sachant que toutes les ressources sont en vous, mais un peu "éparpillées" voire complétement enfouies, avec l'hypnose, le temps d'un voyage très agréable, en vous, vous allez les rassembler....Tout se fait naturellement, sans effort, pendant que vous êtes ici et ailleurs ou plus ailleurs qu'ici.....

 

Je me souviens....J'ai vu en Mars dernier, attendre avec une autre femme, dans une chambre au centre Becquerel, notre départ au bloc opératoire pour être opérées de ce cancer du sein. Elle tremblait tellement et moi étrangement sereine, dans cette situation, que je me suis levée et lui ai proposé un exercice de respiration puis de l'hypnose conversationnelle.

Je l'ai emmenée dans son imagination, retrouver un endroit qu'elle aime, ou elle se sent bien, afin de lui faire revivre avec tous les détails..... Elle en a été ravie et ne tremblait plus, elle avait le sourire brigitte, se sentait calme.

Puis on nous a emmenées.

On se sent si seule, combien même nous sommes bien entourées,   avec ce crabe en soi qui à pris place et se développe, en silence.

Notre corps se défend, se  fatigue.

Nous possédons tous de merveilleuses ressources, en nous, pour appréhender au mieux cette traversée. Des ressources qui, comme Brigitte, dans cette chambre, au Centre Henri Becquerel, lui ont permis de retrouver un certain calme, alors qu'elle tremblait de tout son corps.

Notre corps fait tout son possible pour combattre l'ennemi, à l'intérieur. L'esprit lui, dans ces moments chaotiques part un peu dans tous les sens, se questionne, se confuse, se disperse, se fait peur, se surcharge, se panique, etc....alors qu'il lui faudrait se détendre, se calmer, se poser, se reconnecter à l'essentiel, se raisonner, s'éclaircir, etc....pour devenir FORCE et ne faire qu'un avec le corps, et GAGNER, remporter la VICTOIRE ensemble.

Des femmes ayant traversé cette épreuve du cancer du sein (Mastectomie/tumorectomie)  j'en ai accompagnées.

Que de moments bouleversants remplis de douleurs, de peurs mais aussi d'une certaine légèreté amenée par une vision de la vie différente, des sourires même !

Je me souviens, d'une jeune maman, venue à mon cabinet début Février alors que j'attendais mes résultats de biopsie. Elle était là devant moi, anéantie par la nouvelle de son cancer du sein, et pourtant......

Elle était là, me demandant de travailler avec elle, son mental, afin de mettre toutes les chances de son côté et mieux appréhender cette dure épreuve à venir. La mastectomie et tous ces traitements à long terme !

Elle avait ressenti ce fort besoin et compris que cela allait être une arme supplémentaire.

Elle était comme déjà en selle, quasi prête, avec la détermination d'ajuster "son armure" qu'elle travaillait en séances avec moi. 

Nous avons commencé les séances jusqu'à ce que l'on m'apprenne que je venais de passer aussi "PATIENTE" et que je me doive de mettre mon activité entre parenthèses. Le temps, à mon tour de me mettre en selle, avec toutes mes énergies, ma force, et affronter cette épreuve d'une autre dimension.

Je continue de l'affronter chaque jour avec ces traitements lourds mais je suis très positive. Je travaille sur moi avec l'hypnose, les neurosciences, la visualisation, la cohérence cardiaque. Cela me permet de créer mes séances, selon mes ressentis du moment, mes besoins, et ils évoluent chaque jour.

Ce qui me touche également est de me dire que cette épreuve   va me permettre dans quelques mois, d'accompagner les personnes qui le souhaitent, avec des séances crées "en connaissance de cause", vécues et qui m'ont permis de rester en phase "Corps & Esprit" au travers cette tourmente.

Bien sûr, chacun est différent, c'est pour cela que les séances restent personnalisées, comme je le fais pour tous autres sujets.

Il est nécessaire de tirer des leçons, du positif dans les épreuves vécues. Pour ma part, je me sens avoir traversé comme une autre dimension et je souhaite vivement m'en servir, là, maintenant, pour accompagner chacun, chacune, comme Brigitte, comme cette jeune maman, comme les autres, comme je le fais pour moi, dans votre traversée, avec l'hypnose, les Neurosciences et le coeur.

mais aussi  complétés pour encore plus de résultats, avec :

 

 

( lors des séances de Radiothérapie & Chimiothérapie)

Bien sûr ces accompagnements porteront sur un travail personnalisé afin de vous aider à mieux appréhender les étapes de soins, examens, etc...et mieux supporter les effets secondaires liés aux traitements (chimiothérapie, radiothérapie...). 

 

Les étapes que j'ai pu relevées personnellement lors de mon expérience avec le cancer du sein (Carcinome infiltrant de grade 3) et ses traitements, après mammographie &échographies sont celles-ci :

- Biopsie

- Délai d'attente de 15 jours pour les résultats de Biopsie

- RDV avec chirurgien pour l'annonce des résultats et le déroulement du traitement

- RDV et examens avec spécialistes, exemples pour :

       - Repérage tumeurs : Injection de produit coloré au niveau de la ou des tumeurs (ceci dans le cadre d'une tumorectomie) afin de permettre au chirurgien de s'assurer qu'il retire bien la totalité de la ou des tumeurs.

       -  Scintigraphie ganglions : Injection autour de l'aréole du sein, de produit "radioactif" lors d'une scintigraphie afin de détecter le ou les ganglions sentinelles permettant le constat de la propagation éventuelle des cellules cancéreuses.

        -  Scintigraphie cardiaque : Injection d'un produit de contraste dans le bras puis attente de 45 mn avant examen par scanner, permettant l'analyse des contractions du coeur.

        - Pets scan : Après injection de glucose et attente, Scanner complet permettant de contrôler si autres suspicion de cancer dans le reste du corps.

- RDV avec infirmières coordinatrices et anesthésistes

- Opération en ambulatoire (Dans mon cas il s'agissait d'une tumorectomie)

- RDV pour mise en place, au bloc opératoire, de la chambre ou du cathéter au niveau du bras comme pour mon cas. Cela pour la mise en place de la chimio et permettre aux infirmières l'exécution de prise de sang°

- RDV pour la cure de chimio (pour moi c'était toutes les semaines durant 12 semaines, pour d'autres toutes les 3 semaines, etc..)

- Préparation à la chimio et des effets secondaires : Avec la Préparation mentale (Hypnose & PNL), l'autohypnose, la cohérence cardiaque  

- RDV pour injections trimestrielles en sous cutané durant 1 an, d'anticorps (Herceptin en ce qui me concerne car cancer déclaré hormono dépendant)

- RDV pour mise en place de la radiothérapie (tous les jours durant 4 semaines pour ma part)

- Séances de radiothérapie (Pour ma part 33)

- RDV pour hormonothérapie

- RDV de suivi

Vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre connaissance de                    

celle qui me permet aujourd'hui et chaque jour de mettre en place cet accompagnement pour moi et pour d'autres,  et d'être là, même, tout simplement.

Carole

CORPS & ESPRIT SONT INDISSOCIABLES

ENSEMBLE VOUS ALLEZ VOUS SURPRENDRE

Les Soins énergétiques "Uni'Vers"

Le Forfait  "Coupeur de feu"

COMMENT J AI PREPARE UNE FEMME PANIQUEE

QUI COMME MOI ATTENDAIT D'ALLER AU BLOC OPERATOIRE

bottom of page